Notre parc est essentiellement composé de poutres & accessoires en 300mm2 quadri.  

Au fil des ans, nous avons développé une gamme d’embases diverses, certaines ballastées.

Nous pouvons ainsi construire en 3D toute structure même la plus complexe.

Une série de poutres planes (échelle simple) de même section permet de réaliser des traverses plus légères (avec l’accessoire « SLIDE ») ou encore des porteuses indépendantes sous palans à chaine (« américaines »).

Nous utilisons en priorité nos « corner box » qui permettent :

6 départs sur chaque liaison et surtout, le maintien intégral des caractéristiques de charge des poutres associées (! ce qui n’est pas le cas des angles soudés, attention !) Nos H30V peuvent donc ainsi être intégralement chargées selon l’abaque constructeur en toute sécurité.

Des sections plus importantes (H40 & S52) sont aussi disponibles pour les applications les plus lourdes.

Les grills auto-portés sont pratiques et surs (enfin quand bien mis en œuvre !), mais l’accroche sous palans électriques a chaine augmente les possibilités créatives…

Nous sommes donc équipés de palans STAGEMAKER de CMU 250 à 1000 kg et des armoires correspondantes.

Nos kits de rigging sont composés d’élingues acier recouvertes (PROLYTE SOFTSTEEL) respectant la réglementation (câbles contrôlables a l’œil) tout en étant revêtues, donc invisiblesdans un grill (réglementation incendie INTERDISANT l’usage d’élingues de manutention souples).

Autre innovation, nous sommes très fans du dispositif de blocage sous charge REUTLINGER type 50SV sous les 2 formes ci-dessous qui permet les accrochages « légers » jusqu’à 130 kg par point ou le type 80 qui lui permet de monter a 330 kg cette fois sur une elingue de 8mm.
 
Nous en avons des quantités permettant les chantiers de très grandes dimensions.
 

Notre parc de tubes alu ou acier en diamètre nominal 50mm de notre parc permettent tout supportage horizontal mais aussi vertical associés au embases de type « tank trap ».

Les poutres alu peuvent aussi être utilisée en totems essentiellement en déco mais aussi en support d’écrans… Voici de quoi supporter les rideaux de déco ou de partition de salle

Pour les ouvertures, nous avons en stock des patiences Doughty « SIX TRACK » à tirage manuel ou électrique, avec ou sans recouvrement, des angles… 

Une tour qui n’est plus carrée peut devenir une régie à plusieurs niveaux ou encore permettre un passage en franchissement via des accessoires adaptés.

Notre parc Layher nous permet de monter tout type de tours, pour les clusters de son, ou les écrans LED outdoor, par exemple mais aussi pour la pub de très grandes dimensions.

L’appui du bureau d’études Layher garantit des conditions d’exploitations les plus sures (lestage, palées de contreventement…) en fonction des charges a reprendre et des conditions de vent.

Sur ce sujet, n’oublions pas que nous sommes en zone 4 pour nos départements du littoral et en zone 2 pour les autres…Ceci induit des conditions de base aggravées, non compris les conditions locales dépendant de chaque site.

Une étude est nécessaire !