Notre parc de praticables STAGEDEX série TOPLINE, (plusieurs centaines de m2,certains arrondis, transparents…) et de multiples accessoires nous permettent de répondre a toute demande de création d’une surface scénique, sans limite de taille.

Toujours respectueux de la réglementation, nous garantissons une surcharge admissible de 750kg/m2, des garde-corps adaptés à l’utilisation (technique 30kg/ml, public 100 kg/ml).

A l’identique, escaliers parallélogramme et rampes légères ou lourdes (capables de supporter un utilitaire léger par exemple !) garantissent un accès sécurisé et fiable, quelque soit l’application.

Notre collaboration avec Layher, fabricant de composant d’échafaudage mondialement connu nous permet de proposer des scènes plus lourdes et « tout terrain ».

La base (composants K2000 et bientôt Lightweight) dispose de plusieurs hauteurs de montants et d’un vérin d’embase permettant une course de 80cm (unique sur le marché)…quelque soit la pente ou le dévers, nous savons faire !

L’avantage principal est qu’il permet l’élévation dans le système constructif : la 3ème dimension nous est accessible pour créer des murs, des tours, gradins… La connexion de chaque élément permet d’utiliser la masse de la scène comme ballast pour toute couverture eventuelle.

Redoutable d'efficacité tant à la route (traction par vul 3t5) qu’au montage (2H30) et présenter toutes les caractéristiques d’une scène de plein air moderne (grill technique 4 plans, levée hydraulique, hauteur plateau dépassant largement le mètre, possibilité d’accroches latérales…) ont étés les maîtres mots du cahier des charges que nous avons fixé à ce produit.

Le tour du marché des scènes sur remorques présente bien peu de matériel présentant, une fois déployé, l’aspect d’une «grande » et surtout leurs capacités de charges… Voici les principales caractéristiques de la BigMobile 60 : 

Encombrement en tant que remorque : 

Longueur 11M50 flèche incluse - Largeur 2M50 - Poids 3T5 

Hydraulique pour levage/mise à niveau et levée du toit. 

Encombrement en tant que scène : 

Ouverture 10M00 flèche pivotée dessous (pas de timon encombrant à hauteur d’œil !) - Profondeur 6M0


Capacité de charge du toit : 4x0T5 et 0T5 sous chaque portique son

Hauteur maxi sol/plateau : 1M60 (variable selon terrain) 

Clearance (tirant d’air) 4M85 en plein axe constante sur toute la profondeur

Hauteur totale tous vérins sortis en plein axe : 6M10

Capacité au vent : 50 KM/H 3 faces bâchées, 72 KM/H sans les bâches.

Au montage ne nécessite que sa propre surface, pas de chantier de 300M2 pour un tel plateau !

Accessoires : 

Portiques pour accrochage cluster son - Poutres motorisées sous le grill (x4 maxi) - Extensions 24M2 de chaque coté (construction Layher) avec Protent 4 pieds. 

Escaliers, rampes d’accès, crashs barrière…


 

Leader du marché Français, on trouve une gamme d' Alphas de 80 à 244 m2.

Nous déployons ce genre de scène sur remorque pour toute opération importante (jauges au-delà de 3000).

Les caractéristiques sont très variables d’un modèle à l’autre…

Nous les prenons au plus près de l’utilisation afin d’optimiser les importants couts de déplacement de ce genre de machine (à minima une semi, donc, et un porteur 26T pour les accessoires…) Voici quelques unes de nos opérations réalisées avec ces produits : 


Rennes, esplanade devant Le liberté: concert gratuit de fin de braderie - Scène: ALPHA 224

Noter le très astucieux dispositif anti poussée repartit dans la jauge de 50 000 (conception Villes de Rennes et nous mêmes)

Sur la seconde photo, le couloir central en crash assure une communication backstage/milieu de jauge très efficace pour les techniciens et pour les services de secours !


Caen Mondeville 2 : Concert gratuit anniversaire du CC avec une Alpha 80 et extension latérales, vous remarquerez notre BigMobile 60 en version basse afin de procurer des loges pour les artistes (derrière écran vidéo).


HYDRAU 4 et toujours notre BigMobile 60 en version basse pour loges , maquillage, bureau de prod…(spécial dedicace to JLC)